Le water-polo, un sport très intense

0 Comments

Le water-polo est un sport peu connu mais qui est très intéressant. Sport collectif aquatique très prisé, le water-polo demande beaucoup d’énergie et d’endurance. Ce sport se joue avec deux équipes de sept joueurs comprenant six remplaçants par équipe. Le water-polo étant très épuisant, les joueurs peuvent être remplacés à tout moment. Si vous aimez jouer dans l’eau et que vous cherchez des sensations fortes, vous pourriez devenir un adepte du water-polo. En voici un petit aperçu.

Jouer au water-polo

Ce sport nautique a quelques similitudes avec le hand-ball, l’objectif est, bien sûr, de marquer un but dans le camp adverse. L’équipe ne peut tenir la balle que pendant 30 secondes, ce délai dépassé, si elle n’a marqué aucun but, la balle revient à l’autre équipe. Les joueurs ne peuvent utiliser qu’une main pour tenir le ballon, sauf le gardien de but qui a le droit de tenir le ballon à deux mains. Les joueurs peuvent lancer la balle à leur coéquipier pour la faire avancer ou nager en poussant la balle devant eux. Chaque équipe a un arbitre des deux côtés de la piscine.

Ce qu’il peut vous apporter

Si vous décidez de pratiquer ce sport très complet, vous en ressentirez les bienfaits rapidement. Mais d’abord, pour pouvoir en jouer, il faut être en bonne forme physiquement. Le water-polo n’est pas un sport facile, il exige beaucoup de force musculaire, de rapidité et beaucoup de résistance. À partir du moment où vous vous y mettez sérieusement, vous améliorerez votre respiration, votre santé cardiovasculaire et vous développerez harmonieusement tous les muscles de votre corps. Comme il est interdit de vous appuyer sur les bords de la piscine, vous n’aurez aucun répit, ce qui veut dire une énorme dépense de calories et un corps sculpté !