Evénements publics ou privés en plein air : installer une tente ou un chapiteau pour le public

0 Comments

Pour que vos événements en plein air soient un succès, il faut une bonne organisation et de la planification. Outre le choix du lieu de l’événement, son déroulement, la sécurité des lieux, etc., il faut penser à installer des tentes ou des chapiteaux pour les organisateurs, les participants ou les visiteurs.

Événements en plein air, la meilleure option en période de pandémie

Avec la pandémie de la COVID-19, organiser un événement à l’intérieur ne semble pas être une bonne idée. Limitations de capacité, utilisation de masques, recherche d’installations bien aseptisées et avec des systèmes garantissant une épuration constante de l’air, etc., telles sont les conditions exigées.

Évidemment, ce n’est pas seulement une question de sécurité et d’hygiène. La tenue d’événements dans des espaces ouverts permet aux organisateurs et aux participants de bénéficier de conditions beaucoup plus flexibles. Vous pouvez avoir, dès le départ, un paysage de fond exceptionnel : une terrasse avec vue sur la mer, un jardin ou un parc agrémenté de fleurs, etc. Tout cela ajoute de la valeur à l’événement, car non seulement vous profiterez d’un beau paysage, mais pourrez également rassembler plus de monde.

L’un des grands avantages de l’organisation d’événements dans des lieux ouverts est que l’on peut recevoir plus de personnes. Si le climat ne permet pas un événement en extérieur, il faudrait trouver un local gigantesque pour que vous puissiez recevoir plus de gens malgré les restrictions d’espace et de personnes. Mais alors, le coût de location peut s’avérer plus élevé.

Location de tentes, de chapiteaux et d’autres structures

Lors de la planification d’un grand événement en Ile de France, pensez à la location de tentes et de chapiteaux. En effet, les intempéries ne sont pas la seule raison pour installer une tente ou un chapiteau. Le soleil et la chaleur peuvent également déranger les convives, les participants ou les visiteurs (s’il s’agit d’une foire ou d’un salon). Dans ce cas, une structure ombragée constitue un abri idéal pour les visiteurs, les participants à l’événement.

Des tentes ou des chapiteaux avec des côtés couverts peuvent être installés si un climat venteux ou humide est prévu. N’oubliez pas que les structures fermées ont besoin d’une bonne climatisation. Dans les régions où le climat est plus froid, un système de chauffage peut être nécessaire pour maintenir une bonne température sous la tente ou le chapiteau. Pensez aussi à installer un sol solide ou un tapis si vous organisez un événement où les talons hauts sont au rendez-vous. S’il y a un risque que la pluie tombe, il est conseillé de s’assurer que la tente ou le chapiteau est installé dans un endroit en hauteur, à l’abri des dégâts des eaux.

Passer par une entreprise de location de matériel événementiel

Il est moins coûteux d’organiser un forum ou un mariage à l’extérieur, en plein air, que dans un environnement fermé. D’ailleurs, vous n’aurez aucun problème à équiper cet espace. Des tables pliantes aux grandes tentes, en passant par les rubans, les torches, les bougies, les lampadaires, les sièges, les fauteuils et les scènes, etc., l’entreprise de location de matériel événementiel peut mettre à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin. De plus, ces entreprises proposent ces équipements en location à des prix raisonnables.