Comment développer ses biceps ?

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Il existe beaucoup d’exercices pour développer vos biceps. Chacun a son propre résultat par rapport à différentes parties du biceps. Ces exercices peuvent nécessiter l’utilisation de matériels tels que la barre, la poulie et les haltères. Toutefois, il est conseillé de n’appliquer que seulement quelques exercices simultanément à faire lorsqu’on veut développer efficacement les muscles de ses biceps. Voyons dans cet article ces différentes techniques.

Curl biceps à la poulie basse

Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout, le dos droit et les jambes écartées conformément à la largeur du bassin. Avec les fessiers et les abdos gainés, tenez la barre de façon à ce que les paumes de vos mains soient orientées vers le ciel (prise supination). Fléchissez ensuite les coudes en les gardant fixes près du corps et répétez le mouvement.

Curl inversé à la barre EZ

Adoptez la position de l’exercice précédente (debout, dos droit, jambes écartées, fessier et abdos gainés). Ensuite, saisissez la barre de telle sorte que les paumes de vos mains soient face à vos jambes (prise pronation). Fléchissez les coudes sans les avancer et répétez le mouvement.

Curl pupitre barre EZ

Asseyez-vous devant le pupitre et écartez les mains suivant la largeur des épaules. Prenez la barre en prise supination tout en mettant vos bras sur le pupitre. Fléchissez ensuite vos coudes pour ramener vos mains à hauteur de vos épaules et répétez le mouvement.

Curl marteau

Mettez-vous debout, le dos droit et les jambes écartées conformément à la largeur du bassin. Les abdos et les fessiers doivent être bien gainés. Ensuite, tenez vos haltères le bras allongé sur le long du corps avec les paumes en face des jambes (prise neutre). Ramenez les haltères jusqu’à vos épaules, les deux mains en même temps, sans avancer les coudes et répétez le mouvement.

Curl incliné

Asseyez-vous sur un banc penché à 45° et gardez le dos en contact de ce dernier, la tête relevée. Vous devez bien appuyer vos pieds sur le sol. Prenez les haltères en prise supination, ramenez-les ensuite au niveau des épaules par la flexion des coudes et répétez le mouvement.

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