Bien préparer son premier saut en parachute

0 Comments

Ça y est, vous avez réservé cette activité qui vous a tant séduit : le saut en parachute. Vous allez sauter d’un avion à quelques centaines de mètres du sol d’ici quelques jours. Voici donc quelques conseils pour ne pas être pétrifié à l’arrivée de ce grand jour et pour mieux profiter de cette expérience.

La veille

Pour mieux s’apprêter à ce grand jour, renseignez-vous la veille sur les conditions météorologiques dans la zone où vous allez faire votre saut. Si on prévoit une petite baisse de température, enfilez une chemise à manches longues ou un petit pull. Certes, on peut vous offrir une combinaison de saut pour cette activité, mais pensez quand même à vous habiller en fonction de la météo. Si on prévoit du vent, des nuages ou de la pluie, demandez aux organisateurs si l’activité est toujours maintenue. Dans le cas contraire, demandez la date de report de ce saut en parachute. La veille, il est également conseillé de rester sagement chez soi et de bien dormir.

Le jour J

Beaucoup pensent qu’il n’est pas vraiment judicieux de manger le jour J du saut. C’est tout à fait faux. Il vaudrait mieux qu’il y ait un petit quelque chose dans votre estomac et pour ne pas avoir des nausées, il est conseillé de manger comme on le fait d’habitude. Pour moins vous exposer au mal de l’air et aux étourdissements sous le parachute, il est également fortement recommandé de s’hydrater correctement. Évitez à tout prix l’alcool, car il ne vous aidera pas et on peut même vous interdire le saut.
Pour ne pas vous stresser encore plus, arrivez un peu plus tôt sur les lieux. Ce petit temps que vous avez avant d’embarquer vous donnera l’occasion de questionner les instructeurs et de vous familiariser avec eux. Vous pourrez également réaliser toutes les démarches administratives en toute quiétude. Quand l’heure du départ sonne, soyez attentif aux explications de votre instructeur et essayez de vous détendre. Une fois la porte de l’avion ouverte, n’hésitez pas plus longtemps, respirez un bon coup et lancez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *