Bien pratiquer la boxe au féminin

0 Comments

Depuis toujours, la boxe est perçue comme un sport de combat exclusivement dédié à la gent masculine. Mais force est de constater que les temps ont changé. Les femmes sont de plus en plus intéressées et s’y mettent activement aussi. Découvrez toutes les vertus de ce sport et pourquoi, vous aussi vous devez vous lancer.

Un sport pour évacuer le stress quotidien

Les femmes ont aussi besoin, tout comme les hommes, de moments de détente et d’évacuation du stress. Si vous faites partie de ces dames qui ont un rythme de vie d’une vitesse moyenne de 100 à l’heure, et que vous n’êtes pas du genre à croire en vos capacités malgré toutes les activités que vous effectuez quotidiennement, ce sport de combat est fait pour vous. La boxe vous permet, en effet, d’évacuer dans les coups, tout le stress et tracas qui vous pèse. C’est une manière d’extérioriser votre humeur. Mais en même temps, il vous aide à canaliser toute cette énergie débordante que vous avez, et vous permet de vous affirmer. Ce qui est très utile pour gagner en assurance et en confiance en soi même. Bien sûr, tout cela se répercutera sur votre mode de vie au quotidien ce qui est l’un des grands avantages des sportifs qui pratiquent la boxe.

Un sport qui peut sculpter un corps de rêve

Pourquoi croyez-vous que les boxeurs ont un si beau corps ? En effet, pratiquer de la boxe permet d’affiner et de sculpter sa silhouette. Pour cela, la boxe est un sport complet qui agit sur le mental et le physique. Elle prend en charge le pratiquant, homme ou femme, afin de renforcer ses muscles et lui faire perdre des surplus de poids. Dans ce cas, ce sport permet de muscler les abdos-fessiers, étant donné que cette zone est très sollicitée surtout la ceinture abdominale. Beaucoup d’exercices en corrélation avec cette partie sont effectuées lorsqu’on se lance dans l’entrainement à la boxe. C’est aussi nécessaire, car cette partie du corps va encaisser la majorité des coups, donc il est tout à fait normal d’y insister)=. Ensuite, la boxe prend également en charge tous les muscles de votre corps que ce soit au niveau des biceps ou des triceps. Il vous faudra avoir les bras bien musclés. Elle sollicite également, la ligne mollets-cuisses afin de faire de vous, une bonne boxeuse en accentuant sur le jeu de pieds, la rapidité de déplacement, etc. Enfin, le cœur lui aussi bénéficie de vos activités physiques intenses. L’entrainement vous demandera de réaliser des exercices d’endurance afin d’avoir un cœur solide qui peut tenir des rounds.

Boxer comme un homme

La boxe n’est pas un sport spécifique à l’homme. Toutes les femmes qui choisiront de la pratiquer boxeront aussi bien que la gent masculine. Il y a différents types de boxes qu’on peut pratiquer dans ce cas, mais le choix va dépendre de vos attentes. Si ce sport vous intéresse comme un sport de combat, faites de la boxe Américaine ou Thaï. Elles sont encore peu pratiquées la catégorie féminine, mais restent toujours des options. Si vous êtes plutôt pour le genre classique, pratiquez de la boxe française. C’est une des plus convoitées du fait de son aspect stratégique et esthétique. Elle vous rend également forte mentalement et physiquement, tout en vous permettant de devenir plus rapide dans vos actions et plus déterminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *