A savoir sur la course à pied

0 Comments

La course à pied est sans doute une discipline qui est la plus simple qui soit mais aussi la plus économique. En effet, pour faire de la course à pied, vous n’avez pas à vous inscrire dans un club ni investir dans un abonnement annuel. Nul besoin non plus de tenue particulière ou d’accessoires spécifiques. Pour faire de la course à pied, tout ce qu’il faut, c’est uniquement de bonnes chaussures de sport confortables, une tenue légère et de l’espace. Que devez-vous savoir d’autres sur la course à pied ?

Des avantages et des inconvénients

Les avantages de la course à pied ne se comptent plus, tellement ils sont nombreux. Pour ceux et celles qui veulent perdre du poids ou maintenir leur poids, la course à pied est parfaitement adaptée mais surtout efficace. En transpirant, vous éliminez les toxines accumulées dans votre organisme. Votre coeur et vos poumons sont relancés, ce qui leur est bénéfique. Le simple fait de courir déstresse également. Sinon, les risques de chute, de fracture et d’inflammation existent, de même que les risques de tendinite, que ce soit au talon d’Achille ou aux genoux. Au moindre problème, consultez rapidement.

Comment pratiquer la course à pied ?

En fait, à la base, la course à pied ne nécessite pas d’apprentissage. Il suffit de courir, à votre rythme et peut-être augmenter peu à peu la vitesse et c’est tout. Mais il est tout de même important de toujours s’échauffer avant de courir. Il faut que votre corps soit suffisamment chaud pour pouvoir courir correctement. L’échauffement est indispensable pour éviter les blessures et les crampes au niveau des muscles. Petit conseil pour les chaussures : faites en sorte qu’elles soient bien adaptées à votre morphologie, autrement elles risquent de vous causer des dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *