{"id":38,"date":"2018-05-21T13:47:09","date_gmt":"2018-05-21T11:47:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/?p=38"},"modified":"2019-05-22T18:19:22","modified_gmt":"2019-05-22T16:19:22","slug":"antivol-velo-comment-bien-le-choisir","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/antivol-velo-comment-bien-le-choisir\/","title":{"rendered":"Antivol v\u00e9lo : comment bien le choisir ?"},"content":{"rendered":"\n

Le nombre de v\u00e9los qui se font voler en France peut subjuguer. Ce moyen de transport est la cible de voleurs professionnels. Ces derniers font preuve d’ing\u00e9niosit\u00e9 pour d\u00e9jouer les cha\u00eenes et les dispositifs de s\u00e9curit\u00e9. Pour ne pas vous exposer \u00e0 un risque, vous avez int\u00e9r\u00eat \u00e0 mettre en place un antivol v\u00e9lo efficace.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

L’antivol v\u00e9lo en U reste le plus fiable<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Fait de fer renforc\u00e9 ou d’acier tremp\u00e9, l’antivol en U reste le plus fiable du moment. L’\u00e9paisseur du m\u00e9tal courb\u00e9 d\u00e9passe g\u00e9n\u00e9ralement un centim\u00e8tre. Cet \u00e9l\u00e9ment m\u00e9tallique peut retenir le v\u00e9lo sur un support fixe. Il faudra alors scier le poteau ou enlever la roue si la cl\u00e9 est \u00e9gar\u00e9e. Pour faire simple, il vaut mieux un mod\u00e8le avec un code \u00e0 trois ou 4 chiffres. Il faudra essayer de ne jamais l’oublier. Ce serait pr\u00e9f\u00e9rable aussi d’\u00e9viter de l’\u00e9crire quelques parts.<\/p>\n\n\n\n

La chaine et le dispositif de s\u00e9curit\u00e9 pliable<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

La chaine offre une certaine s\u00e9curit\u00e9 \u00e0 condition d’avoir une bonne \u00e9paisseur. En effet, une pince coupante peut rapidement venir \u00e0 bout d’un maillon. Le dispositif pliable procure un peu plus de tranquillit\u00e9 si le c\u00e2ble qui se trouve \u00e0 l’int\u00e9rieur est suffisamment \u00e9pais. Le fait qu’il soit pliable facilite le rangement. Puis, la longueur peut atteindre 100 cm une fois d\u00e9pli\u00e9e. Cela signifie que vous pourrez relier la roue avant \u00e0 celle de l’arri\u00e8re en passant par le cadre et le guidon.<\/p>\n\n\n\n

L’ancre pour une s\u00e9curisation maximale<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le c\u00e2ble avec plusieurs fils renforc\u00e9s offre une bonne r\u00e9sistance aux scies \u00e0 m\u00e9taux. L’ancre est une version rallong\u00e9e de ce dispositif. Sa longueur peut parfois atteindre 10 m\u00e8tres. C’est pratique pour s\u00e9curiser plusieurs v\u00e9los en m\u00eame temps. Les ancres sont assez solides pour assurer la s\u00e9curit\u00e9 des motos et scooters. Seule une bonne \u00e9paisseur peut donner une s\u00e9curit\u00e9 optimale \u00e0 plusieurs v\u00e9los.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le nombre de v\u00e9los qui se font voler en France peut subjuguer. Ce moyen de transport est la cible de voleurs professionnels. Ces derniers font preuve d’ing\u00e9niosit\u00e9 pour d\u00e9jouer les cha\u00eenes et les dispositifs de s\u00e9curit\u00e9. Pour ne pas vous exposer \u00e0 un risque, vous avez int\u00e9r\u00eat \u00e0 mettre en place un antivol v\u00e9lo efficace.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":92,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[8,6,3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/38"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=38"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/38\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":96,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/38\/revisions\/96"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/92"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=38"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=38"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.veloclubroubaix.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=38"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}