VTT : les meilleurs modèles

0 Comments

Que ce soit pour une circulation en ville ou une randonnée, il existe une large gamme de Vélo tout terrain. De VTT All-Mountain jusqu’aux VTT électriques, le choix ne dépend que de vous. Toutefois, les quelques modèles ci-dessous vont peut-être vous donner une idée en tête des vélos les plus pratiques du moment.

Santa Cruz Chameleon

De la catégorie haut de gamme, Chameleon est un vélo tout terrain monté avec des pièces de qualité. Ce deux-roues peut supporter de longues randonnées ou la pratique de l’enduro. Ayant un poids de 13,4 Kg, les débattements à l’avant et à l’arrière sont de 130 millimètres. Les pneus sont de type format + avec une dimension de 27,5 ». Les pattes peuvent être interchangées.

Cube Stereo 120 Pro

Le Cube Stereo 120 Pro est un vélo semi-rigide ayant deux suspensions pour garantir une bonne stabilité. Ergonomique et léger, le VTT supporte très bien les chocs et est destiné pour un sport modéré. Avec son cadre en aluminium, le vélo pèse 14,5 Kg. Il dispose d’un double plateau de 10 vitesses, soit 20 vitesses au total. Le frein est de type disque hydraulique Shimano. Le débattement de la suspension avant est de 130 mm et celui du cadre 120 mm.

Trek Roscoe 6

Il s’agit d’un VTT All-Mountain polyvalent qui est adapté au grand public, aussi bien aux conducteurs débutants qu’aux chevronnés. Trek Roscoe 6 est monté sur un cadre en aluminium pesant environ 15,3 kg. Sa transmission mono-plateau supporte une dizaine de vitesses. Le débattement de la fourche peut aller jusqu’à 120 mm. Les pneus de dimensions 27,5 » sont au format +. Le système de freinage est assuré par des freins à disque hydrauliques de type Tektro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *