» Accueil  » Velo club
Paris-Roubaix Espoirs

Histoire de l'épreuve/History of this event (in French)

Le Paris-Roubaix des moins de 23 ans ou également appelé le Paris-Roubaix espoirs est née en 1967. La course était réservée aux amateurs jusqu'en 1994 avant de s'appeler depuis 1995 Paris-Roubaix espoirs. De nos jours, c'est encore l'une des épreuves les plus reconnues chez les jeunes coureurs.

Cette course a été remportée par des grands noms du cyclisme tels que Marc Madiot, Stephen Roche, Frédéric Moncassin ou encore Yaroslav Popovych.

Après une très belle édition 2010 remportée une nouvelle fois par l'américain Taylor PHINNEY, l'édition du Paris-Roubaix 2011 a d'abord été annulée par l'organisation avant qu'Amaury Sport Organisation déjà coorganisateur, ne vienne apporter un soutien financier supplémentaire.

Cette année le Paris-Roubaix espoirs se déroulera le dimanche 1er juin 2014.

Au départ de Péronne, 176,7 km seront à parcourir, avec globalement un itinéraire similaire à celui de la version professionnelle avec au total 19 secteurs pavés en l’espace de 130 km : autant dire que les secteurs s’enchaineront, laissant peu de places aux coureurs peu habiles de revenir sur l’asphalte. La course devrait se jouer sur l’enchainement en seulement 10 km de Cysoing-Bourghelles-Camphin en Pevele-Carrefour de l’Arbre entre les km 152 et 163, l’arrivée étant jugée sur le vélodrome de Roubaix.