Velo club
Vélo-Club

Roubaix-Lille-Métropole

Le Vélo-Club Roubaisien est créé en 1966 dans une arrière salle d'un café, rue de Lannoy, à Roubaix.

Il prend le nom de Vélo-Club de Roubaix en 1970.

• 1973 : une section cyclotourisme dénommée officiellement Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme est fondée.

• 1978 : une équipe professionnelle, parrainée par La Redoute, est créée.

• 1989 : une équipe de VTT est lancée.

Au cours de son histoire, le club a compté dans ses rangs plusieurs champions, notamment Stephen Roche, Alain Bondue, Arnaud Tournant, Juliette Vandekerckhove, Laurent Desbiens, Jean-François Laffillé, Pascal Potié,...

Le VC Roubaix organise des courses telles que Paris-Roubaix Espoirs et Paris-Roubaix Juniors. (voir la section organisation d'événements cyclistes)

Enfin, notre Club ainsi que son équipe professionnelle portent des valeurs fortes qui peuvent se résumer en 3 mots :

1. Travail
  2. Engagement
  3. Plaisir

---------------------------------

PRÉSENTATION DU Vélo Club de Roubaix

(cliquez sur les titres qui vous intéressent)

- Présentation du secteur compétition pour les Jeunes : son staff technique et ses ambitions

- Présentation de nos jeunes compétiteurs pour 2013

- Présentation de note école de cyclisme